Livraisons et retours

MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Un délai maximum de cinq jours après l’enregistrement de la commande peut être nécessaire pour expédier la commande. Le produit commandé est expédié par le circuit postal à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Les délais de livraison sont compris entre 3 et 20 jours ouvrés en fonction du type de livraison choisi par le client. À la date du 19 mai 2021, seule la livraison prioritaire est disponible en raison du peu d’avion au départ du Japon. Le temps moyen pour être livré est de 8 jours.

Pour permettre à la société  d’exécuter son obligation de délivrance, le client devra s’assurer que les informations communiquées sont exactes et complètes. Il devra indiquer notamment le numéro de rue, le numéro de bâtiment, le numéro d’escalier, le code d’accès d’entrée, les nom et prénom du destinataire et son numéro de téléphone.

La société figurinesdbz.com répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance comme le prévoit l’article L211-5 du code de la consommation.


L’acheteur devra vérifier la conformité du colis livré à sa réception.

Il aura le droit de refuser la livraison si celle-ci lui paraît manifestement non-conforme. Au cas où le colis ou son contenu lui paraît endommagé, il devra faire des réserves écrites auprès du transporteur. Il aura le choix, soit de le retourner à la société figurinesdbz.com pour échange standard soit de demander le remboursement du prix payé et auquel cas, il devra communiquer son numéro de carte bancaire.

RÉTRACTATION ET RETOUR

Pour le cas où l’acheteur désire effectuer un retour de commande, il doit préalablement contacter le service relation clientèle à l’adresse suivante : japan-saiyan-store@protonmail.com

Le service relation clientèle lui indiquera alors la démarche à suivre.

Le client devra préciser le motif de son retour, la référence de l’article ainsi que que le numéro de sa commande.

En tout état de cause, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la livraison pour demander l’échange ou le remboursement d’une partie ou de la totalité de sa commande.

Les frais de retours sont à votre charge. 

Le droit de l’acheteur au remboursement ou à l’échange n’est valable que pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine. Dans le cas d’une demande de remboursement d’un article ayant bénéficié des frais de port gratuits ou réduits, les frais d’envoi selon le tarif en vigueur seront déduits du montant du remboursement.

Les frais de participation à l’expédition de la commande sont offerts pour les livraisons en France métropolitaine et le reste du monde.

En cas de remboursement, le client sera remboursé du montant dû, après réception du produit par figurinesdbz.com sous 30 jours, par virement.

PRODUIT ENDOMMAGÉ LORS DU TRANSPORT, ERREUR DE COMMANDE, COLIS PERDU

Si le produit arrive endommagé à votre domicile, ou ne contient pas le contenu attendu, contactez immédiatement le support du site. Nous nous occuperons de trouver une solution avec vous.

Il est important de préciser que sans preuve que le colis a bien été endommagé pendant le transport, ou alors qu’il manque des produits, nous ne pouvons nous engager à effectuer un remboursement complet.

Il est possible que les services postaux Français perdent votre colis en chemin. C’est très rare, mais ça arrive. Dans ce cas, merci de nous contacter par e-mail, nous vous indiquerons les démarches à suivre.

Ceci-dit, la politique de figurinesdbz.com est la satisfaction client avant tout. On s’occupera de vous et dans la très grande majorité des cas, un remboursement est effectué sur le champ, si votre choix n’était pas celui de recevoir de nouveau un colis avec les produits identiques.

FRAIS DE DOUANES ET TVA

Avec la loi au 1er Juillet 2021 sur l'envoi de produits vers l'UE, des frais de douanes et TVA sont à prévoir. Ces derniers sont pris en charge par le consommateur final, c'est à dire, vous. 

 

Les douanes et TVA sont à payer uniquement à la RÉCEPTION DU COLIS par carte ou espèce pour le compte des services douaniers. En aucun cas un service tier doit s'en occuper, il s'agit probablement d'une arnaque.